Imprimer
Affichages : 371
Nos actions se déclinent en cinq (5) activités principales :

 

✓  Sensibilisation sur les opportunités offertes par l’ONG et ses réalisations

 

Les personnes souffrant des pathologies que nous prenons en charge doivent nous connaître et ne plus attendre indéfiniment l’arrivée de missionnaires occidentaux pour retrouver leur dignité. Cette activité nécessite de mettre en place des relais de communication reconnus, fiables et de proximité. Ceux-ci auront pour charge de sensibiliser régulièrement la population afin d’identifier les patients.

 

✓  Recensement et éligibilité des patients
Une fois identifiés, les patients sont recensés en fonction de leur type de pathologie, leur genre, âge et localisation géographique. Les médecins chirurgiens procèdent ensuite à des consultations sur pièce ou sur place afin de confirmer l’éligibilité de la pathologie à la prise en charge de nos partenaires financiers.

 

✓  Programmation des actions de prise en charge médicale
Dans le souci de minimiser les coûts fixes récurrents, nous ne nous déplaçons que dans les zones où un nombre critique de patients a été identifié. Le cas échéant, nous organisons le déplacement des patients dans nos centres et leur retour dans leur lieu de résidence, une fois traités.

 

✓  Mobilisation des ressources humaines et financières
En fonction de chaque projet, nous mobilisons les ressources humaines qualifiées pour réussir la mission, dans l’optique de maximiser l’efficacité sanitaire et de minimiser l’utilisation des ressources financières qui nous sont allouées par nos partenaires et/ou bienfaiteurs.

✓  Actions préventives et de renforcement des capacités
Il s’agit de faire d’une part des ateliers de formation pour sensibiliser les agents de santé ainsi que les infirmiers et médecins sur les bonnes pratiques pour une meilleure prise en charge de la